association TNT
Invité vient de se connecter

Un maximum de liberté chez les TNT Si cette association vous plaît, venez donc nous rejoindre, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

association TNT
Invité vient de se connecter

Un maximum de liberté chez les TNT Si cette association vous plaît, venez donc nous rejoindre, nous vous accueillerons avec grand plaisir.
association TNT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SCIENCE FICTION

Aller en bas

SCIENCE FICTION Empty SCIENCE FICTION

Message par Invité Mar 29 Jan - 19:10

Je me permet d'ouvrir cette section car c'est celle que j'affectionne et pour laquelle j'ai pas mal de petites choses à vous conseiller et surtout à faire partager.

Et pour ce premier poste, l'un roman qui m'a le plus marqué (quand j'étais plus jeune) d'un auteur dont j'ai lu beaucoup de titres et que je vous conseil absolument :


SCIENCE FICTION Levoya10
Synopsis : Noël Essaillon (physicien-chimiste), s'appuyant sur les travaux et la collaboration d'un jeune mathématicien (Pierre Saint-Menoux), invente une substance (la noëlite) permettant de voyager dans le temps. D'abord développée sous formes de gélules à ingérer, il en enduit ensuite un scaphandre beaucoup mieux étudié pour les voyages dans le temps. Ainsi, Saint-Menoux explore tout d'abord le futur proche puis, s'enhardissant, un futur très lointain pour enfin d'intéresser de plus près au passé de l'humanité.

Mon avis : Petits et grands il ne faut pas hésiter, nous somme loin des descriptions pharaonique que pourraient engendrer les film 3D d'aujourd'hui il s'agit d'un vieux roman et d'une vielle époque. Mais la description des voyages, l'intrigue amoureuse (il y en a une petite), la description des époques et leurs entrelacements tout est décrit précisé et vous permet de voyager dans l'univers de Saint-Menoux sans efforts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENCE FICTION Empty Re: SCIENCE FICTION

Message par Invité Mar 29 Jan - 19:20

Un autre du même auteur :

SCIENCE FICTION La_nui10
Synopsis : Une expédition polaire découvre une sphère sous la glace présente depuis des milliers d’années. Lorsqu’elle est ouverte, les scientifiques découvrent un homme et une femme en état d’hibernation. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Depuis combien de temps sont-ils là ?

Mon avis : Beaucoup plus difficile à lire que le voyageur imprudent mais rempli d'émotion. Vous voyagez entre 2 mondes le monde actuel (enfin presque SCIENCE FICTION 3912376022) et le monde des habitants de sphère. Tout ce monde fantastique sur deux histoires d'amour : l'une fusionnelle, l'autre non réciproque. Avec un dénouement, déroutant mais inévitable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENCE FICTION Empty Re: SCIENCE FICTION

Message par Invité Mar 29 Jan - 19:33

Un dernier pour ce soir, mais d'un autre auteur. D'ailleurs ce roman a fait l'objet d'un film d'animation, proche du roman mais suffisamment éloigné pour que le film donne une autre profondeur et un intérêt particulier à le voir avant ou après avoir lu de roman. Pour le film il s'agit de PLANETE SAUVAGE de René LALOUX quant au roman :

SCIENCE FICTION Sw-oes10
Synopsis : Sur la planète Ygam, les Draags entretiennent les Oms comme animaux de compagnie. Ces Oms sont les lointains descendants des êtres humains originaires de la planète Terre ramenés en captivité sur Ygam. À sa naissance, le jeune Om Terr est adopté par une petite fille Draag dénommée Tiwa et l'accompagne dans toutes ses activités. Lorsque la jeune Tiwa apprend ses leçons grâce à ses écouteurs d'instruction, le petit Om - qui dort sur ses genoux - assimile également toutes les connaissances inculquées à l'enfant draag. Dès que les parents de Tiwa s'aperçoivent que Terr récite spontanément des leçons entières, ils s'inquiètent et demandent à Tiwa de ne plus le faire participer à ses séances d'instruction. Le jeune Terr s'échappe alors en volant les écouteurs d'instructions et se retrouve dans un parc draag habité par des bandes d'Oms sauvages qui y vivent clandestinement et refusent la servitude. Aidé par Brave, Vaillant et Charbon, Terr se fait à la rudesse de la vie des Oms sauvages qui doivent se cacher et voler les Draags pour survivre. Il commence alors avec ses nouveaux amis un long voyage qui le mènera à la liberté pour lui et tous les Oms ou à leurs morts à tous...

Mon avis : Narration très légère, le monde des Draag n'est pas très différent du notre, les Draags non plus ne sont pas différent à cela qu'ils sont immenses. On trouve au départ un récit étrange ou nous les humains sommes devenus des animaux de compagnie... de simples chiens, chats, poissons, achetés et remplacés comme nous le faisons aujourd'hui avec nos animaux. Et puis nous entrons alors dans le monde sauvage, le monde des "animaux" errants et le roman prend alors une autre forme, plus un récit d'aventure. On rit et on pleure en lisant ce bouquin mais on regarde alors nos propres animaux de compagnie différemment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENCE FICTION Empty Re: SCIENCE FICTION

Message par Dr. Akiko CLERY Mar 29 Jan - 22:56

SCIENCE FICTION Ravage10

Seul livre que j'ai dû lire de Barjavel c'est celui ci

Ravage présente le naufrage d'une société mécanisée, dans laquelle, un jour, l'électricité vient à disparaitre.
Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement.
Un thème typique de la science-fiction post-apocalyptique, brossant le portrait de la fin de l'humanité technologique.

Un étudiant en chimie agricole, François Deschamps, décide avec quelques autres personnes, de quitter Paris, mégapole de vingt-cinq millions d'habitants, en proie à l'anarchie et aux flammes pour retrouver son village d'enfance en Provence.
Il espère pouvoir y reprendre une vie normale mais paysanne... Mais le chemin est long et difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que le confort qu'offrent la technologie et la science.

Ce serait bon de le relire, cela pourrait peut être bien nous arriver. affraid
Dr. Akiko CLERY
Dr. Akiko CLERY
Admin

Messages : 602
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCIENCE FICTION Empty Re: SCIENCE FICTION

Message par Invité Mar 28 Mai - 19:54

les barjavels sont excellents , et la nuit des temps mon livre fétiche ( j'avais zappé ce post )
ravage j'ai lu y a longtemps cela me donne envie de m'y recoller,
j'ai aussi une grande tendresse
pour :Des fleurs pour Algernon

Hébergeur d'image

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme.

le livre a été fait en film , me semble l'avoir vu il y a quelques temps déja .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENCE FICTION Empty Re: SCIENCE FICTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum